Comment venir à Angoulême ?

Angoulême est grandement accessible de toute la France et de l’étranger ! Peu importe votre moyen de transport !

En avion

Vous pouvez nous rejoindre grâce aux aéroports de Bordeaux, La Rochelle et Limoges, qui se situent à moins de 2h de route de notre charmante ville.

Venir en train

Grâce à la gare ferroviaire située en plein centre-ville.
La gare est desservie par la LGV Bordeaux-Paris, avec un Bordeaux-Angoulême en 30 min et un Paris-Angoulême en 1h45 !
Des navettes seront mises en place entre la gare d’Angoulême et l’Appart’City. Sachez que vous serez escorté par nos plus beaux et valeureux membres !

Venir en Voiture

Angoulême est desservie par de nombreux axes routiers vous permettant de nous rejoindre facilement. Les axes qui mènent aux aéroports cités précédemment sont très bien entretenus et vous permettront de découvrir au fil de votre voyage les magnifiques paysages qu’offre notre région.

Venir en Gabare

L’économie de notre région a pu se développer grâce à la Charente et ses nombreuses rivières qui coulent dans tout le département. Aussi, si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas prendre une Gabare pour nous rejoindre ! L’hôtel n’est qu’à quelques pas du fleuve !

D’autres moyens de locomotion sont possibles …

 

Puisque c’est la région du Cognac, du Pineau et autres alcools et spiritueux … Venez donc en tonneau ! Trouvez-en un assez résistant pour transporter vos bagages et vous-même bien-sûr ! Faites en sorte qu’il ait une flottaison optimale afin de raccourcir le temps de trajet en vous laissant guider par le fleuve.

Moins dans l’esprit tradition mais toujours en référence à la culture de notre belle ville d’Angoulême …
Venez à dos de Licorne ! Nous disposons de tout l’équipement nécessaire pour prendre soin de compagnon d’aventure !